La Data, voici un terme très large. Généralement on va parler de Big Data. Mais la tendance commence à changer.
De nos jours, et surtout dans le secteur du travel, la Data est primordiale pour les entreprises. Cela va faciliter la prise de décisions et donc à termes, l'optimisation des coûts pour l'entreprise.
Alors la Big Data c'est quoi ? la définition exacte serait "grosses données", et on doit avouer que ça ne fait pas très classe. Le principe est simple : on récolte un maximum de données dans un temps réduit.
Ces données, qui sont assez conséquentes, seront ensuite analysées, afin de permettre à l'entreprise de prendre les décisions adéquates. Cependant la Big Data est assez flou, et les données récoltées sont très (trop?) volumineuses. Parfois, les données récoltées sont peu pertinents et demande beaucoup de temps pour les exploiter.
C'est pourquoi les entreprises vont se tourner vers la smart Data. Avec la Smart Data, on part sur le même principe que la Big Data, c'est-à-dire qu'on va récolter de la donnée, sauf qu'on va se focaliser sur les données pertinentes qui seront utiles à la prise décision et qui vont faciliter cette dernière.
Dans le contexte actuel il est important pour les entreprises de consolider leurs données. Cela va les aider dans l'optimisation de leurs budgets voyages. Cette consolidation des données apparaît comme une opportunité pour réduire les coûts, mais va également assurer un meilleur suivi voyage.
Breaking News
Loading...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire