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vendredi 24 avril 2015

  • icon17:13

tourisme d'affaires et internet
Le développement et la mondialisation d'internet à la fin du 20ème siècle ont favorisé l'avènement du E-tourisme, nouveau type de tourisme  faisant appel aux acteurs en ligne et à la technologie des Smartphones et tabloïdes.

Le E-tourisme ou tourisme électronique offre de nombreuses perceptives aux voyageurs d'affaires en rendant leurs offres facilement accessibles permettant ainsi un gain de temps et  une liberté d'organisation avant, pendant et après le déplacement professionnel. Cette innovation technologique se traduit par :

  • icon11:02

voyage d'affaires et TMC

RC2, Régis Chambert Consulting, est une SARL créée en 2010, cette société propose des formations professionnelles spécialisées dans le management du corporate travel.
Dotée d'une expérience de plus de 30 ans dans la gestion des déplacements professionnels au niveau national et international, c'est un véritable savoir faire et une expertise qui est mise à disposition des professionnels du voyage d'affaire.

Fort de l'expertise d'un fondateur comme Régis Chambert, qui, doté d'une expérience professionnelle très riche propose des formations et conseils d'excellence.

Le cabinet a plusieurs missions dont celles de l'accompagnement des cadres dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, accompagnement dans les projets de transformations, coaching et formation des équipes, et bien d'autres.


Pour trouver plus d'informations concernant Les Essentiels de RC2 et ses services , voici le lien vers leur site et quelques contacts utiles :

http://www.regischambert-consulting.fr

Tel : +33 6 07 52 04 41

Mail : contract@rc2-conseil.fr



  • icon09:28
Une ordonnance émise par le 1er ministre en 1986 déclare les voyages d'affaires non illégaux.
     
     Le tourisme d'affaires est régi par la législation française, afin d'organiser des voyages d'affaires il faut détenir une licence d'agent de voyage. 


      Au niveau de la loi régissant l'industrie pharmaceutique : Loi DMOS, 1993.

   Les laboratoires pharmaceutiques désirant inviter des prescripteurs médicaux à des voyages ou des congrès doivent justifier du caractère professionnel du voyage (les accompagnants ne sont pas pris en charge). La sanction risquée si non-respect de cette loi est l'emprisonnement. 


     Les entreprises doivent également fournir au fisc : factures, justificatifs, prouvant que les voyages sont nécessaires à la bonne marche de l'entreprise. 



         
      Actuellement, les frais du voyage d'affaires sont déductibles de l'impôt sur les sociétés y compris pour les accompagnants.     

Les sociétés sont taxées pour des voyages supérieurs à 1 060€ par personne et par an.


Association française concernant le tourisme d'affaires : AFTAC




droit et voyage d'affaires



dimanche 19 avril 2015

  • icon19:55
blurring


Phénomènes de plus en plus présents dans le monde du Business Travel, mais souvent incompris ou inconnu, nous revenons sur ces nouvelles tendances via cette infographie. 

bleisure blurring

mercredi 15 avril 2015

  • icon17:46
Une ordonnance émise par le 1er ministre en 1986 déclare les voyages d'affaires non illégaux.
     
     Le tourisme d'affaires est régi par la législation française, afin d'organiser des voyages d'affaires il faut détenir une licence d'agent de voyage. 


      Au niveau de la loi régissant l'industrie pharmaceutique : Loi DMOS, 1993.

   Les laboratoires pharmaceutiques désirant inviter des prescripteurs médicaux à des voyages ou des congrès doivent justifier du caractère professionnel du voyage (les accompagnants ne sont pas pris en charge). La sanction risquée si non-respect de cette loi est l'emprisonnement. 


     Les entreprises doivent également fournir au fisc : factures, justificatifs, prouvant que les voyages sont nécessaires à la bonne marche de l'entreprise. 



         

      Actuellement, les frais du voyage d'affaires sont déductibles de l'impôt sur les sociétés y compris pour les accompagnants.     

Les sociétés sont taxées pour des voyages supérieurs à 1 060€ par personne et par an.


Association française concernant le tourisme d'affaires : AFTAC




droit et voyage d'affaires



  • icon17:29
Les besoins primaires d'un voyageur d'affaires se divisent en trois parties.
Focalisons nous sur son besoin n°2 : la flexibilité

le voyageur flexible

Le voyageur d'affaires doit pouvoir bénéficier de billets échangeables ou remboursables à tout moment afin d'adapter ses trajets en fonction des évènements de dernière minute.

Dans le secteur ferroviaire :

Eurostar accorde plus de flexibilité en Standard et Standard Premier. Ces tarifs semi-flexibles et non flexibles. Depuis le 25 novembre, ces tarifs sont désormais échangeables jusqu'au départ du TGV Eurostar contre le paiement de 40€ de frais par personne et par segment. En revanche, ils demeurent non remboursables.




Un focus sur le secteur aérien : 

La compagnie aérienne Easy Jet propose des billets FLEXI à partir de 67€. Ils offrent les avantages suivants  :

- speedy boarding
- attribution des places
- coupe-file au contrôle de sécurité
- changement de vol gratuit sur un vol précédent
- un bagage à main (sans limite de poids)
- un bagage en soute (20kg max)
- aucuns frais de réservation supplémentaire
- changement de destination gratuit (la différence tarifaire s'applique seulement si le nouveau tarif est plus élevé)
- modifications gratuites et illimitées de la date pendant une période de quatre semaines, à compter d'une semaine avant la date de voyage d'origine et jusqu'à trois semaines après cette même date.

Les prestataires de transport adaptent leurs produits aux besoins de leurs clients.
  • icon17:18
Les besoins primaires d'un voyageur d'affaires se divisent en trois parties. Focalisons nous sur son besoin n°1 : le confort

Le voyageur d'affaires étant prêt à faire des concessions sur les modalités de son déplacement, celui ci tient à voyager dans de bonnes conditions. C'est pour cela que les prestataires de transports ou encore d'hébergements crées des produits toujours plus axés sur le confort afin de satisfaire leur clientèle affaires.

Prenons l'exemple de l'aérien :

confort


La compagnie aérienne Lufthansa a investie un milliard d'euros dans sa nouvelle classe business afin de séduire sa clientèle. 

"Nous souhaitons devenir une compagnie premium et décrocher la 5e étoile du classement skytrax" annonce Jens Bischof, responsable des ventes et du marketing, lors du lancement de la nouvelle classe Premium Economy.


- un service à bord impeccable
- des sièges bien pensés afin d'éviter de déranger son voisin
- des sièges qui se déplient en lit sur une longueur de 1,98 mètre et une largeur de 49 centimètres
- trousse de toilette noire sobre
- le service est fait à l'assiette sur une nappe blanche

La compagnie aérienne Finnair souhaite proposer d nouveaux sièges sur les vols assurés par les futurs A350XWB à partir du 2e semestre 2015. Celle ci investie dans sa gastronomie car les passagers business pourront déguster des plats réalisés par 4 chefs qui officient dans de grands restaurants finlandais. Une application mobile devrait accompagner ce projet.

Cette règle se confirme dans le secteur ferroviaire : 

confort et déplacement
Lyria a décidé de s'intéresser davatage à sa clientèle affaires. La compagnie ferroviaire a
entrepris la rénovation de ses 19 rames de TGV Lyria afin d'offrir plus de confort aux voyageurs d'affaires.

Il faut savoir que la ligne France - Suisse a transporté près de 5 millions de passagers en 2014. Les voyageurs d'affaires représentent 30% de son trafic. Suite à ces chiffres, Lyria a décidé de faire un focus sur ces voyageurs qui pèseraient pour 50% du chiffre d'affaires.

Une application mobile sera dédiée aux passagers professionnels et fréquents, celle ci permettra d'avoir accès à toutes sortes d'informations (recherche d'horaires, correspondances, taxis) nécessaires à celui-ci.

"Lyria a beaucoup investi sur le confort et le service à bord, avec la restauration en première classe, une uniformisation du service à bord, la création d'un nouvel uniforme pour le personnel, sans oublier le renfort de rames TGV Euroduplex sur Paris - Genève, explique Emilie Perrot, directrice marketing et ventes de Lyria.

Lyria a aussi pour objectif de créer des lounges dans les gares afin d'accueillir les voyageurs professionnels avant leur déplacement. "Moins formel, nous avons aussi institué un Lyria Corner dans le Montreux Jazz Café de la gare de Lyon, où le voyageur peut bénéficier d'une collation et du hi-fi. Nous devons encore le faire connaitre mais les passagers Première qui l'utilisent sont très satisfaits", ajoute-t-elle.

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